Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2017

23 avril 2017

Bon voilà, les dés sont jetés....

Près de 50% des électRICEurs ont préféré le conservatisme ou l'ultra-conservatisme à un renouveau en profondeur du système politique de notre pays.

Je souhaite tout d'abord saluer l'excellent, bien qu'évidemment décevant si près du but, score de Jean-Luc Mélenchon. La belle campagne qu'il mène avec ses partisanEs depuis près d'un an a payé.

Je souhaite ensuite faire part aux partisans de Benoît Hamon, de ma très grande amertume.
Amertume, car, malgrè sa démission et le fait qu'il s'en soit désolidarisé, leur candidat a payé cash le piteux bilan du dernier quinquennat.
Amertume, vu les coups de poignards que l'immense majorité des personnalités et cadres du PS lui ont infligés.
Amertume, du fait de n'avoir pas su réunir les trois programmes progressistes et écologiques afin de donner une vraie chance à la gauche.
Amertume aussi de voir que le meilleur programme selon moi, n'a pas su fédérer davantage autour du formidable espoir qu'il aurait du faire naître.
Car oui, le programme de Benoît Hamon et de Yannick Jadot était porteur d'une réelle révolution.
Révolution écologique, car, à l'instar de celui de Jean-Luc Mélenchon, il portait la totalité du programme que les écologistes défendent depuis 40 ans, mais surtout, révolution sociétale avec la proposition du Revenu Universel d'Existence. Cette proposition induit à elle seule, un nouveau rapport au travail, désaliénant totalement le peuple de celui-ci, ainsi qu'un nouveau rapport entre les citoyenNEs en remettant tout le monde à égalité, celles et ceux qui ont un emploi et celles et ceux qui n'en ont pas. Mieux, elle supprime complètement la main mise du patronat, du capitalisme sur le peuple le libérant du chantage au travail et à la soumission.

hamon-meacute-lenchon-jadotnbsp-une-alliance-est-elle-possible-8239.jpg

Ce R.U.E., à lui seul, est un tout nouveau projet de société.
Tout cela en promettant un nouvel équilibre européen, ainsi qu'un nouveau rapport au pouvoir et des institutions rénovées.

Pour autant, ce beau score et ces beaux programmes, ne doivent pas nous cacher que la peste brune rôde encore à nos portes, et ce, d'une manière éminemment plus décomplexée qu'il y a 15 ans. Le vote FN est aujourd'hui un vote d'adhésion à un projet inégalitaire et protectionniste.

Pour toutes ces raisons, je me donne 15 jours pour me faire accepter un vote Macron le 7 mai.