Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2015

Communiqué de Presse - Carbone - Juillet 2015

 

"Tourcoing, ville hyper-carbonée

 

On pourrait espérer que la volonté affichée à baisser les émissions de gaz à effet de serre, à protéger l'environnement, à adopter un comportement plus respectueux de l'éco-système ne saurait être un voeu pieux. Surtout en cette année de COP21, où Paris s'apprête à accueillir la Conférence Mondiale sur le climat qui réunira les chefs d'état les plus influents de la planète.

 

Fi de cette prise de conscience vitale pour les générations futures, Tourcoing persiste dans son modèle emprunté aux années 1970.

 

Après avoir entamé la destruction de plusieurs dizaines d'arceaux permettant de stationner les vélos, après avoir arrété les groupes de travail "vélo", après avoir incité les contrevenants aux stationnements sur les bandes cyclables, par laxisme, après avoir gelé tous les nouveaux projets de bandes cyclables dans la ville, la majorité au Conseil Municipal invite les automobilistes à s'infiltrer jusqu'au coeur de ville pour y stationner, multiplie les défilés de voitures anciennes provoquant embouteillages et émissions nauséabondes de gaz d'échappement et valorise le passage de la patrouille de France au dessus de Tourcoing le 14 juillet*.

 

Gageons que le bilan carbone de la ville atteindra des records cette année !

 

* Remarquons quand même que le site officiel de la patrouille de France (http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier-de-la-saison/) ne recense pas ce passage, mais celui de St Quentin y est bien repris... M. Darmanin aurait-il fini par s'identifier à son mentor, maire de St Quentin ?"

 

Tourcoing, le 12 juillet 2015

Pour le Groupe Local

Tourcoing & Environs / Vallée de la Lys,

Olivier Descamps