05/10/2018
Mort de Charles Aznavour ; Le silo de Marseille va prendre le nom du chanteur.
Mouais, bon....
Un peu marre ce surf à l'immédiateté, cette politique spectacle pétrie de bons sentiments dégoulinants de manque de sincérité....
Et si à un moment, on se posait pour prendre les bonnes décisions !
La mort d'Aznavour n'est elle pas un moment propice pour ouvrir des débats ? Sur les migrations, par exemple, sur l'exil aussi ou encore sur la citoyenneté ?!
Plutôt que de re-baptiser une salle de spectacle dans la rapidité, sans aucune concertation, sur le coin du bureau d'un adjoint et de son grand-maire.... :/
Marseille, ville d'accueil, de migrations et de cultures, grand port européen ouvert sur la Méditerranée a une nouvelle fois loupé le coche.
Et si on se précipitait à donner le pavillon français à l'Aquarius, à sortir de la pauvreté les millions de précaires qui survivent dans ce monde trop riche, à prendre des vraies décisions qui protègent la planète, à botter le cul des fraudeurs du Fisc, .... ? Là, je trouve que ça aurait de la gueule..... enfin, un peu plus que de gommer l'Histoire Ouvrière du Silo par la gomme magique de l'exilé fiscal Aznavour, tout immense poète qu'il fut.
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)