Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2017

Démission !

Voilà, il l'a annoncé.

7781208978_gerald-darmanin-a-l-assemblee-nationale-le-1er-avril-2015.jpg


@GDarmanin va donc démissionner de son mandat de maire de Tourcoing. Il s'appliquera donc enfin la loi qui interdit de cumuler un mandat dans un exécutif local et un poste de ministre.

Le donc futur ministre Darmanin, mais toujours Maire de Tourcoing, Vice-Président aux Transports de la Région Hauts de France (sur le site http://www.hautsdefrance.fr/le-consei…/les-vices-presiden... sa photo a disparu, mais sa délégation n'a pas été reprise...), Vice-Président aux Transports de la Métropole Européenne de Lille (au 4 août, le site http://www.lillemetropole.fr/…/le-bureau-de-lille-metropo... le cite toujours comme 4èVP) s'apprête donc, une nouvelle fois à interrompre prématurément un nouveau mandat.

C'est donc l'image d'un assoiffé de pouvoir, toujours prêt à gagner un mandat qui l'aidera à se propulser toujours plus loin, qu'il laissera dans cette ville de Tourcoing, pour laquelle il n'a jamais manifesté, ni d'amour, ni de preuves d'amour. Tout juste s'est-il contenter de daigner s'en servir comme marche-pied sans trop s'y salir les semelles.

Le désormais Ministre de l'action et des comptes publics continuera donc, au niveau national, son travail de consolidation de sa carrière.

Surtout pas au service du peuple !

Non, dans ses premières mesures figurent la diminution de l'Aide Personnalisée au Logement de 5€ pour touTEs, afin dit-il de pouvoir lancer une réforme du logement.

Pourtant, cette réforme du logement était bien lancée, et @GDarmanin a tout fait, avec ses anciens collègues députéEs, devenuEs aujourd'hui 'En Marche !' pour casser la Loi ALUR portée en son temps par Cécile Duflot.

Décidément, @GDarmanin restera toujours le petit boutiquier de la politique qui mange avidement dans la main de son mentor Christian Vanneste !

 

Écrire un commentaire