Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2015

Communiqué de Presse - 06 IV 15

EELV soutient le rassemblement organisé par le collectif Roms de Tourcoing.

Il y a un an déjà, les tourquennoises et les tourquennois ont choisi un maire de droite qui avait promis de se consacrer entièrement à sa ville. Un an après, les tourquennoises et les tourquennois ont effectivement pu voir quasi quotidiennement ce maire hyper médiatique à la télé, s'activant à se créer un destin national au sein de son parti, insultant des ministres du gouvernement et épousant les thèses de la droite extrême afin de gagner quelques points de popularité, reproduisant ainsi le parcours de son mentor et père spirituel en politique, Christian Vanneste.

Vanneste s'était taillé un costume d'homophobe assumé, Darmanin s'en taille un, plus à la mesure de ses ambitions, celui de l'ethnophobe assumé : "Je suis contre les Roms" n'hésite t'il pas à affirmer au détour d'une interview. Il rêve d'ailleurs toujours d'expulser les occupants de la friche Chateaubriand à côté de la gare et espère que le passage de la majorité départementale à droite lui facilitera les choses.

Le 8 avril, c'est la journée mondiale des Roms.

Le Groupe Local EELV Tourcoing & Environs / Vallée de la Lys s'associe au collectif Roms de Tourcoing, aux associations, partis politiques et syndicats humanistes en appelant au rassemblement devant la mairie de Tourcoing pour réclamer à la majorité municipale, une solution d'hébergement humaine et durable pour les familles Roms qui vivent sur notre territoire et non une expulsion qui ne fera qu'éloigner le problème sans le résoudre.

A Tourcoing, le 6 avril 2015

Pour le Groupe Local EELV

Tourcoing & Environs / Vallée de la Lys,

Olivier Descamps

 

Les commentaires sont fermés.