Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2016

Braderie de Tourcoing 2016


Comme chaque année, la Braderie de Tourcoing sonne comme la rentrée politique locale. Les stands ds partis de gauche, bien alignés sur l'axe Leclercq, attendent la foule des grands jours.

Toujours prêts à convaincre, à argumenter, à faire toucher du doigt, à chacune et à chacun, cette nécessité, cette urgence, à changer de système. Pour préserver la planète, pour préserver l'humanité, pour vivre mieux, tous ensemble !

Cette année, la surprise est venue de notre stand !

En effet, en cette veille d'année électorale très riche, et surtout très importante, notre Groupe Local EELV Tourcoing & Environs / Vallée de la Lys accueillait deux des quatre candidatEs à la primaire écologiste pour les présidentielles.

Merci à Karima et Cécile d'être venues saluer les tourquennoises et les tourquennois !DSC_0788.JPG

Et comme dans Astérix et Obélix, tout ça s'est terminé par un banquet !

DSC_0790.JPG

DSC_0793.JPG

01/09/2016

Un nouveau cas de licenciement injuste dans la grande distribution à Tourcoing.

Cette fois ci, c'est le groupe Carrefour par le biais de sa succursale Dia qui jette à la rue un salarié irréprochable à 3 ans de la retraite !

Le Groupe Local EELV Tourcoing et Environs / Vallée de la Lys apporte tout son soutien à Franck et à celles et ceux qui œuvrent pour l'annulation de son licenciement.

Au delà de la situation particulière de ce salarié et de la toute puissance des patrons actionnaires vis à vis de leurs salariéEs, le groupe local EELV Tourcoing & Environs / Vallée de la Lys dénonce une nouvelle fois le modèle économique de la grande distribution, icône du capitalisme triomphant, aujourd'hui à bout de souffle.

La grande distribution, c'est toujours plus de malbouffe, toujours plus de transports coûteux et inutiles sur les routes, toujours plus de bétonnage, toujours plus d'argent public dépensé à engraisser les actionnaires pour toujours moins de droits sociaux, toujours moins de lien social, toujours moins de réglementation internationale du droit du Travail.