Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2017

Député soumis !

Le journal Nord-Éclair, dans son édition du 16 août dernier, revient sur le 50è anniversaire d'auchan Roncq et le cadeau offert - un hippopotame en cristal - par le Député Ledoux au multi-millionnaire Mulliez.

Cet épisode illustre d'une manière crue l'inféodation du pouvoir politique au pouvoir de l'argent, particulièrement vivace dans le versant Nord-Est de la métropole lilloise entre les Mulliez et les maires des communes.

A mon sens, si cadeau il devait y avoir, c'est plutôt aux salariéEs du groupe auchan qui ont fait tourner l'économie du territoire et non au patron de l'empire capitaliste qui n'a fait que s'enrichir personnellement, en asséchant sans scrupules de leurs commerces et de leur vie les centre-villes alentour.

Nord Eclair - 16 VIII '17 - 50 ans Auchan.jpg

Mais devait-il y avoir un cadeau ? Faut-il saluer un modèle économique qui détruit l'emploi (un commerce de proximité emploie près de 3 fois plus de salariéEs qu'un hyper), qui artificialise les terres, notamment humides, au risque de créer des inondations, qui siphonne les poches des consommatRICEeurs, qui institutionnalise les déchets (10 kg de nourriture jetés encore emballés en moyenne par français et par an sans compter les emballages inutiles) et qui rend incontournable l'utilisation de la voiture individuelle ? Sans compter les dépenses induites, à la charge des collectivités, construction des accès routiers, organisation du collectage des déchets, pollution de l'air et de l'eau....

 « avec tout ce que j’ai payé comme taxes, la ville pourra la prochaine fois m’en offrir un en or » G.Mulliez

Non, monsieur Mulliez, ce n'est pas en or qu'aurait du être l'hippopotame que vous a offert le Député, mais en déchet. D'une part parce que votre commerce n'a de cesse que d'en produire un maximum, et d'autres part, parce que les impôts et taxes dont vous parlez, vous ne les payez pas en France, mais en Belgique ou au Luxembourg.

Mes ambitions, ma carrière, mes mensonges....

Non, Monsieur le Ministre encore Maire ! Être arrivé quasiment au sommet de l'Etat ne vous permet pas de dire n'importe quoi.

Vous qui dites, dans un article de Marianne du 17 août dernier : «Je trouve que la République est belle. Petit-fils de tirailleur algérien, petit-fils de mineur maltais, fils d'une femme de ménage, je trouve que la République est belle, qu'elle permet à ses enfants de s'élever et servir leur pays.», et bien mentir aux françaiSEs n'est pas s'élever ni servir son pays.

Travestir la vérité pour rendre moins impopulaires vos décisions iniques vis-à-vis des plus pauvres, c'est être pleutre doublé d'un menteur.

Darmanin le 2 août 2017 à l'AN.jpg

Pensez-vous que comme ça, vous allez ré-intéresser les françaiSEs à la politique ? Au contraire vous les confirmez dans leur dégoût de la classe politique affairiste que vous représentez.

Ayez des opinions, positionnez-vous, défendez votre ligne, que diable ! Au lieu de cela, vous tournez autour du pot, vous biaisez, vous arnaquez.

Soyez fier Morbleu ! Dites clairement les choses telles qu'elles sont ! Dites nous : "Mon positionnement d'homme politique de droite m'incline à penser que favoriser les riches et faire payer les pauvres favorisera la croissance économique et sera bénéfique à terme pour l'ensemble du pays." Assumez, plutôt que de vous retrancher derrière un discours minable que, de toute manière, plus personne ne croit !

Souvenez-vous de votre grave insulte à Madame Taubira l'assimilant à un tract pour le FN. Maintenant, regardez-vous dans une glace. 
Ne remarquez-vous pas la ressemblance avec l'mage que vous faisiez de l'ancienne ministre d'Etat ?

http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/baisse-des-aides-au-logement-gerald-darmanin-connait-des-proprietaires-qui-vont-diminuer-leur-loyer-mais-ou-sont-ils_2336365.html#xtor=CS1

04/08/2017

Démission !

Voilà, il l'a annoncé.

7781208978_gerald-darmanin-a-l-assemblee-nationale-le-1er-avril-2015.jpg


@GDarmanin va donc démissionner de son mandat de maire de Tourcoing. Il s'appliquera donc enfin la loi qui interdit de cumuler un mandat dans un exécutif local et un poste de ministre.

Le donc futur ministre Darmanin, mais toujours Maire de Tourcoing, Vice-Président aux Transports de la Région Hauts de France (sur le site http://www.hautsdefrance.fr/le-consei…/les-vices-presiden... sa photo a disparu, mais sa délégation n'a pas été reprise...), Vice-Président aux Transports de la Métropole Européenne de Lille (au 4 août, le site http://www.lillemetropole.fr/…/le-bureau-de-lille-metropo... le cite toujours comme 4èVP) s'apprête donc, une nouvelle fois à interrompre prématurément un nouveau mandat.

C'est donc l'image d'un assoiffé de pouvoir, toujours prêt à gagner un mandat qui l'aidera à se propulser toujours plus loin, qu'il laissera dans cette ville de Tourcoing, pour laquelle il n'a jamais manifesté, ni d'amour, ni de preuves d'amour. Tout juste s'est-il contenter de daigner s'en servir comme marche-pied sans trop s'y salir les semelles.

Le désormais Ministre de l'action et des comptes publics continuera donc, au niveau national, son travail de consolidation de sa carrière.

Surtout pas au service du peuple !

Non, dans ses premières mesures figurent la diminution de l'Aide Personnalisée au Logement de 5€ pour touTEs, afin dit-il de pouvoir lancer une réforme du logement.

Pourtant, cette réforme du logement était bien lancée, et @GDarmanin a tout fait, avec ses anciens collègues députéEs, devenuEs aujourd'hui 'En Marche !' pour casser la Loi ALUR portée en son temps par Cécile Duflot.

Décidément, @GDarmanin restera toujours le petit boutiquier de la politique qui mange avidement dans la main de son mentor Christian Vanneste !