Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Europe Vs Europe

Lille, 28 juin 2016, les syndicalistes Belges de la CGSP défilent dans la rue contre la loi Travail avec leurs collègues français de l'Union Syndicale Solidaires (les SUD), la CGT et la CGT-FO. Étonnant ? Bah, non car les belges sont eux aussi confrontés à une réforme de leur Code du Travail, appelée Loi Peeters. Cette loi Peeters promeut notamment l'annualisation du temps de travail avec possibilité de travailler jusqu'à 45h par semaine en compensation de semaines "allégées", ainsi que d'autres dispositions cmparables à la loi El-Khomri.

En effet, les lois Peeters en Belgique ou El-Khomri en France sont issues de préconisations européennes issues des Grandes Orientations de Politique Économique, et du Programme National de Réformes qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie "Europe 2020, pour une croissance économique intelligente, durable et inclusive". D'autres pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, Grèce et Portugal) ont déjà réformé leur code du travail sous l'impulsion de Bruxelles.

Il est donc normal que les syndicalistes européens s'unissent pour contrer les effets néfastes de l'Europe des riches.

L'Europe que l'on veut ? L'Europe des Droits sociaux, pas celle des capitaux !

Capito ?!

 

Les commentaires sont fermés.