Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2016

Tourcoing, ou l'apologie du mensonge

 

Dans le dernier numéro du bulletin municipal de la ville, le maire et 4ème Vice-Président (chargé des Transports) à la MEL1, 2ème Vice-Président (chargé des Transports) au Conseil Régional, Président de la SEM-Ville Renouvelée2, Président du SMIRT3, Président "Les Républicains" du Nord, ancien Député, ancien Porte-Parole de Nicolas Sarkozy et ancien assistant parlementaire et successeur du député Vanneste, annonce pour le mois de septembre, 59 arrêts de train supplémentaires en gare de Tourcoing.

C'est bien évidemment un mensonge.

Le nombre d'arrêts de train en gare de Tourcoing en septembre, sera rigoureusement identique au nombre d'arrêts de train en gare de Tourcoing du 13 au 30 juin derniers (avant le service "allégé" des grandes vacances).

Ce dont M.Darmanin voulait vraisemblablement informer les tourquennoisES, c'est que dès le 29 août, 59 trains marqueront quotidiennement un arrêt en gare de Tourcoing.

Ce qui n'est pas la même chose.

Mais réfléchissons un peu, ce que n'a probablement pas fait le maire – vice-président – président.

La gare étant ouverte 16h par jour, 59 arrêts supplémentaires signifieraient presque 4 arrêts supplémentaires par heure. Ce qui ferait un énorme progrès !

Cependant, il y a effectivement des progrès à faire.

Et comme M.Darmanin est en responsabilité sur la question des transports, tant métropolitains que régionaux, je l'informe qu'il est impossible de se rendre à Lille en transport en commun pour y travailler avant 6h en semaine (7h le dimanche). Pour celles et ceux qui embauchent à 5h tous les jours, y compris les samedis, dimanches et fêtes, ça résoudrait de sérieux problèmes de mobilité.

Élu, faire de la politique, ce n'est pas faire de la com', c'est gérer le quotidien des gens.

 

1Métropole Européenne de Lille

2Société d’Économie Mixte – Ville Renouvelée

3Syndicat Mixte Intermodal Régional des Transports

 

 

Les commentaires sont fermés.