Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Droit de réponse Clic-Clac NE Tg du 15 juillet '16

Monsieur le rédacteur en chef,





Je suis très surpris de la lecture du Clic-Clac de ce jour (15 juillet '16).

Il y a quelques jours, je vous ai envoyé un courrier électronique pour vous faire part de mon agacement face à la communication, sinon mensongère, au moins parcellaire du premier magistrat de notre ville dans son bulletin municipal. Cette communication concernait le nombre de trains supplémentaires qui s'arrêteront en gare de Tourcoing dès le mois de septembre. Je m'insurgeais contre ce détournement de la vérité. En effet, le nombre de trains qui s'arrêteront en gare de Tourcoing en septembre est strictement identique au nombre de trains qui s'y arrêtaient jusqu'au 2 juillet, date de la mise en place, par la SNCF, du service "allégé" de juillet / août.

Quant à vos titre et conclusion de ce "Clic-Clac", permettez moi de les trouver déplacés, sinon calomnieux. Militant politique, j'ai pour règle irréfragable, de me battre pour l'intérêt général, jamais pour mes intérêts particuliers. Je vous mets au défi de trouver un seul exemple qui démontrerait l'inverse.

Enfin, il m'arrive de temps en temps de me rendre à mon travail à Lille pour 5h30. Comme je l'ai déjà évoqué avec vous (si mes souvenirs sont bons début 2015 lors de la conférence de presse de candidature aux élections départementales), n'ayant pas de voiture personnelle, et constatant l'absence totale de transport en commun à cette heure là, pour des raisons personnelles, j'opte pour un trajet en V'Lille.

Néanmoins, ayant des horaires très irréguliers, je peux, à d'autres moments, utiliser le premier métro, où je rencontre une rame bondée, et les conversations que j'y entends, ainsi que celles que je peux avoir avec mes collègues, m'invitent à penser qu'un service de métro permettant d'être à Lille entre 5h et 5h30 ne serait pas superflu.

Ce que je vous ai livré par courriel était, vous l'aurez compris, objectif et factuel. Loin des suppositions et/ou allégations que vous semblez y voir.


Cordialement,

Olivier Descamps

 

Nord Éclair - Clic-Clac 15 juillet 2016.pdf

 

Les commentaires sont fermés.