Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

Tourcoing, ville ennemie des vélos

Petite balade au centre ville de Tourcoing ce matin avec Patrick Rose. Entre les travaux et les non sens des derniers aménagements urbains, les cyclistes doivent vivre de plus en plus dangereusement.
 
Un exemple ; le nouveau sens de circulation automobile de la rue Chanzy met en danger les cyclistes.
 
Outre le fait qu'aucun automobiliste ne respecte la vitesse limitée à 20 km/h, outre le fait que les stationnements sauvages obligent les cyclistes à s'exposer à la glissade et au risque de se faire piéger dans les rails du tramway, ce nouveau sens de circulation (du terminus du tramway vers la place de la Victoire) impose aux cyclistes de traverser 2 fois les rails du tramway (et la voie "voiture") pour rejoindre le Grand Boulevard.
 
Manifestement, le premier adjoint qui gère la ville pendant les nombreuses absences du maire, ne circule pas à vélo !
 
Il est vrai que le modèle d'urbanisation qu'il préconise, celui des années '70 fut à l'origine du déclin de l'utilisation de la bicyclette en ville (jusqu'à la fin des années '90).
 
Il serait plus que temps de profiter de l'expérience des cyclistes avant d'aboutir à de telles réalisations accidentogènes !

Les commentaires sont fermés.