12/08/2016
Près de 7000 signataires exigent d'Auchan la réintégration de sa caissière !
Depuis une semaine, deux pétitions1 circulent pour exiger de la direction d'Auchan la réintégration de sa caissière injustement licenciée le 28 juillet dernier. 7000 internautes y ont signé l'une ou l'autre pétition, certains agrémentant leur signature de commentaires incisifs sur l'image du groupe nordiste de grande distribution.
Le Groupe Local Europe Écologie - Les Verts de Tourcoing & environs / Vallée de la Lys s'associe à l'indignation générée par cette affaire caricaturale du déséquilibre des relations entre patrons et salariés, après plusieurs décennies de lois et aides successives promulguées en faveur des très grosses entreprises.
Ces grosses entreprises, sous prétexte de créations d'emplois restant à prouver, reçoivent l'autorisation tacite des institutions pour bafouer les règles et les droits sociaux, environnementaux et fiscaux en vigueur dans notre pays.
Le groupe Auchan en est la meilleure illustration. Caracolant en tête des fortunes françaises avec près de 40 MILLIARDS d'€ en 20152, la famille Mulliez, soupçonnée de fraude fiscale par les autorités judiciaires Belges et Française3, ne cesse de bétonner les derniers hectares de terres agricoles en périphérie des villes, de profiter des deniers publics pour créer des infrastructures routières menant à des centres commerciaux toujours plus grands et plus inutiles les uns que les autres (Zone du Petit-Menin à Tourcoing, Europacity (€–Opacity ?) en région parisienne) et enfin, de mener une politique sociale et salariale de plus en plus dure et répressive.
Près de 1000 personnes chaque jour ont pris le temps de se manifester pour dire leur opposition au chantage économique des grands groupes et à l'aliénation des politiques par ces mêmes entreprises.
Ce soutien massif de la population pour la caissière licenciée doit être entendu et sa réintégration doit lui être signifiée.
1https://www.change.org/p/
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.