27/03/2017
J'y serai !
Hello,
Il est à constater que le "social-libéralisme" ambiant a renforcé les libéraux. Et parmi eux, bon nombre de dirigeantEs de grandes entreprises qui n’hésitent plus à s'affranchir du dialogue social, ni de la négociation, même si ces deux termes figurent en bonne place dans bon nombre de déclarations creuses de ces mêmes dirigeantEs.
C'est ainsi, qu'à la SNCF, par exemple, on assiste à une recrudescence des discriminations, notamment syndicale.
Le climat délétère de l'entreprise qui entame sa quinzième année consécutive de restructuration afin de coller aux préconisations de Bruxelles, validées par les différents gouvernements qui se sont succédés, se traduit, en partie, par une réaction défensive/offensive de certainEs cadres.
Beaucoup de ces cadres, lasséEs par les incalculables revirements et changements d'orientations incompréhensibles de l'entreprise "publique", pas toujours favorables aux méthodes pratiquées, misES en difficulté vis-à-vis de leurs équipes, accabléEs par les pressions trouvent refuge et sécurité dans un autoritarisme déplacé.
IElLEs sont non seulement mal au travail, mais entraînent "leurs" agents dans leur malaise. La moindre revendication de la part de ces dernierEs représente alors un embryon de contestation qu'il faut mater dans l'oeuf. Et les premierEs à subir sont évidemment les représentantEs syndicaLEux.
Pour tenter de mettre un frein à cette situation, les organisations syndicales CGT, FO et SUD-Rail appellent à une mobilisation à la gare de Paris-St-Lazare le mercredi 29 mars '17 à partir de 12h30 Cour de Rome.
09:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.